Sophrologie

La sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont agir sur le corps et sur le mental. Elle associe des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation. Tous ces exercices permettent rapidement de retrouver un état de mieux-être, d’activer tout son potentiel… d’atteindre l’objectif SMART qui a été défini lors de la première séance.

La sophrologie permet de :

  • retrouver un mieux-être,
  • contribuer à solutionner un problème de stress, de mal-être,
  • se découvrir, mieux se connaitre, développer son potentiel
  • se préparer à une échéance (examen de fin d’année scolaire, accouchement, entretien …),
  • se libérer d’une addiction,

Les séances durent 1h, sauf la première (1h30) au court de laquelle un temps d’échange a lieu (anamnèse) afin de comprendre la genèse du problème qui vous a conduit à prendre rendez-vous. S’en suivent des rendez-vous réguliers (un par semaine est le minimum conseillé, idéalement deux) mais aussi un travail personnel.

Afin de solutionner le problème il est essentiel de s’investir et de refaire des exercices, mouvements vus lors des entrevues, ainsi que les sophronisations (temps de visualisation). Je vous envoi les audios des sophronisations afin que vous puissiez retravailler.

Après 2 ou 3 séances un mieux-être peut être ressenti, c’est tout à fait normal. Il est important d’aller jusqu’au terme du protocole afin de régler ce pourquoi vous venez. Vous restez libre de prendre RDV.

Je peux ajouter le reiki afin d’intégrer ou de solutionner les choses plus rapidement. Un accompagnement total de sophrologie varie en moyenne entre 7 à 12 séances, en associant ces 2 techniques l’on diminue le nombre de séance.

Sophrologue certifié RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles ), cette certification est un gage de sérieux qui est reconnu par certaines mutuelles qui prennent en charge tout ou partie des séances.

Les séances peuvent être individuelles ou collectives.

Nous sommes tous sensible aux sons, agacés par les klaxons, apaisés par le bruit du ressac de la mer, le chant des oiseaux… Je me sers également des sons des bols tibétains… si vous le souhaitez pour les séances de reiki et de sophrologie.

%d blogueurs aiment cette page :