Méditation / relaxation sonore

Je vous accueille dans un lieu calme, dédié à la détente, au mieux-être, adapté à votre attente pour des séances de méditation individuelle ou collective dans un environnement sonore.

Vous vivrez la méditation dans la position la plus confortable pour vous afin de profiter au mieux de cet instant de bien-être ; assis sur un tapis de méditation, une chaise, ou même allongé.

Les méditations durent de 45mn à 1h environ sauf celles avec les bols de cristal qui se limite à 30mn car leur son est très puissant énergétiquement.

Toutes les séances sont précédées d’un temps de détente, de mise en place, et suivi d’un temps d’échange. Je prévois un créneau d’1h30 pour chaque séance classique, 1h pour celles avec les bols de cristal.

Dans cette configuration je peux atteindre 14 personnes, chose que je n’ai jamais fait, à 7 maximum le confort est là.

Je propose également des méditations de couple, parent-enfant, des bains sonores, plus de détail en fin de page.

Les sons des bols tibétains, gongs, bols de cristal, ma voix accompagnent les séances. Ces « outils travaillent » sur chacun de nous. Leurs sons, vibrations ne laissent personnes indifférents et contribuent au mieux-être.

Les bols tibétains, et les gongs

Les sons des bols tibétains, gongs favorisent la détente, la relaxation, conduisent à un état de profonde relaxation. Ils émettent des ondes alpha. Notre cerveau émet les mêmes ondes quand nous sommes dans une relaxation légère.

a

Les bols de cristal

a

Les sons des bols de cristal quant à eux apportent dynamisme, énergie, et sont surprenants par le son puissant qui vous transperce.  Ils sont aussi appelé vaisseaux de cristal par certains car ils amènent dans un état de relaxation différent des bols tibétains.

Les gongs

Les gongs ont des sons multiples, riches d’harmoniques, de sons différents. Chaque frappe donne un son, des vibrations différents. Utilisant plusieurs mailloches différentes le son obtenu est à chaque frappe différent. Certaines font entendre le chant des baleines, un son enivrant. D’autres sons peuvent déranger, perturber, intriguer, apporter la joie. Une expérience surprenante à vivre au moins une fois dans sa vie pour qui aime méditer.

Nous sommes tous sensible aux sons, agacés par les klaxons, apaisés par le bruit du ressac de la mer, le chant des oiseaux… Je me sers également du son si vous le souhaitez pour les séances de reiki et de sophrologie.

Méditations, bains sonore…explications

Présent dans la pièce, vous vivez les séances assis ou allongé comme vous le souhaitez.

Les bains sonores se font allongé ou assis, à votre convenance, entouré des bols pour être immergé dans le son des bols. Ces instants se vivent seul, en couple, à 2, voir 3 personnes se connaissant au maximum.

Ici un bain de bols de cristal.

Les méditations ou bains sonores se font seul, en couple, ou entre parent et enfant. Ces instants peuvent être accompagnés des bols tibétains, des gongs, et uniquement pour les adultes des bols de cristal.

Regardez la page suivante : tarifs-meditations/

%d blogueurs aiment cette page :