La sophrologie, le reiki, la méditation.

La sophrologie permet de retrouver un mieux-être, de se préparer à une échéance, de se libérer d’une addiction…(voir page dédiée à la sophrologie)

Le reiki est une technique qui favorise « l’auto-guérison » sur le plan physique, mental et/ou émotionnel. Avec cette technique, j’ai de très bons retours sur le traitement des « bobos de la vie courantes » ( brûlure, gestion de la douleur…), les chocs, blocages émotionnels et leurs conséquences.

J’utilise mes compétences de sophrologue afin de diriger des séances de méditations relaxations guidées, ou non accompagnées de bols tibétains, de cristal, ou de gongs

N’étant pas médecin, je ne donne ni avis médical, ni diagnostic, par contre, je demande aux personnes si elles ont vu leur médecin traitant.

Les 3 techniques que j’emploie sont complémentaires à la médecine traditionnelle.

Sophrologie

Diplômé de l’école Sup de Sophro, je créé des accompagnements de sophrologie individualisés, personnalisés en fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Je suis certifié RNCP (certaines mutuelles prennent tout ou partie des séances de sophrologie si le sophrologue a eu cette certification).

Reiki

Je reçois également pour des séances de Reiki. Cette technique énergétique venue du Japon. J’initie les personnes aux différents degrés.

Méditation

Méditation aux sons des bols tibétains

Je pratique la méditation, guidée ou non, dans un environnement sonore. Le son des bols tibétains, des gongs, des bols de cristal… procure une détente profonde même à ceux qui sont novices.

Tenu par le secret professionnel je ne peux vous dire que peu de chose, mais une seule séance a suffi à libérer une personne retraitée d’un choc émotionnel très violent qu’elle avait subi à ses 7 ans.

Je ne promets pas de miracle, simplement de vous accompagner avec la ou les différentes techniques que j’emploi afin que vous ressentiez rapidement un mieux-être.

Je peux si vous le souhaitez associer ces techniques pour répondre à vos attentes.

Pour régler un problème il est important de vouloir s’en libérer.

Prenons un exemple, vous êtes en surcharge pondérale, vous venez dans le but de perdre du poids, si consciemment ou inconsciemment vous êtes heureux dans votre corps, une partie de vous ne veut pas que vous perdiez du poids, le travail sera alors plus long…

Les séances de sophrologie, reiki et méditation ont lieu sur RDV en présentiel ou en distanciel, du mardi au dimanche. Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 15h30 à 21h, les dimanches de 10h à 12h30.

Un article sur mon activité paru sur zoom d’ici

https://www.zoomdici.fr/actualite/voir-en-soi-un-therapeute-bien-etre?visible=1

%d blogueurs aiment cette page :